DRIFT parcs nationaux Californie

Main

On arrive à Joshua Tree National Parc – l’espace de préservation de joshua trees (yukkas).Mon défi est de retrouver l’arbre qui a fait couverture de l’album de U2. C’est un défi irréalisable, et non parce que il y a des milliers de ces arbres, mais aussi parce que selon les gardiens, le groupe ne l’a pas fait dans le parc national, ne voulant pas payer l’entrée. On fait de la marche dans le parc, on observe de jolis paysages, et on se dirige vers le prochain parc national – Séquoia National forest. La forêt nous accueille avec un brouillard qui rend ces arbres gigantesques encore plus impressionnant – on ne voit pas leurs couronnes! On a retrouvé la plus grande séquoia du monde – Général Sherman, qui a un tronc de 31 mètres. Les autres ne sont pas moins impressionnants.
Le lendemain on arrive dans le fameux parc Yosemite. C’est le deuxième plus grand parc national des Etats-Unis qui s’étale sur plus de 3000 km carrés dans le montagnes de Sierra Nevada. Mon défi ici c’est de faire de l’escalade. Je n’ose pas aborder El Capitan (900m) mais je fais quand même un multi-pitch de 250 mètres. Impressionnant.
On quitte Yosomite par la Tioga Pass, et c’est le dernier moment. On attend de la neige ici, et la route s’est fermée juste après qu’on est parti. Je fais la dernière descente en roller au bord de magnifique canyon et de lacs, et je me dirige au nord de Californie, vers le lac Tahoe.

Club Diver – Electronic Hard par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)
Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1200020
Artiste : __url_artiste__

Deviens un suisseur en te suissecribant http://bit.ly/1aHHqG6
et suis moi sur : http://SUISSEMOI.com
http://FACEBOOK.com/suissemoi
http://TWITER.com/suissemoi
http://INSTAGRAM.com/suissemoi

1 thought on “DRIFT parcs nationaux Californie

Comments are closed.